C'est encore une fois l'effervescence chez Marine et Wendy. Cette dernière, la plus jeune de quelques années, est encore ultra débordante d'énergie et Marine a parfois bien du mal à la canaliser : il est ainsi encore d'actualité, le temps où Wendy explore en cachette la chambre de sa grande sœur, notamment afin d'y dénicher le sacro-saint carnet intime...
Mais Marine y accorde bien moins d'importance, à présent : d'abord, elle prend de l'âge, et se met maintenant à prendre même de l'avance dans le nettoyage et le rangement de sa chambre, au grand désarroi de Wendy. Pire, Marine a un petit copain du nom de Maxou. Depuis, le carnet rempli de petits secrets est passé au second plan, et encore, quand il est mis à jour...
Pour autant, tous ces événements n'empêchent pas Wendy d'être encore très présente dans la vie de sa sœur. Elle s'est notamment mise en tête de se munir de tout ce qui porte bonheur, à commencer par le fameux trèfle à quatre feuilles. Encore faut-il qu'elle en trouve un... Et il faudra de la patience pour y arriver, ce que Wendy n'a pas forcément beaucoup en réserve !
Cazenove et William, les auteurs de Tizombi, en sont à présent à leur treizième tome de la série Les Sisters. Un chiffre porte malheur ou porte bonheur, c'est selon, et c'est sans doute pour cela que les auteurs ont décidé de parler ici de gadgets porte-bonheurs, comme ceux qui sont présents sur la couverture.
Bien entendu, les dessins sont toujours aussi mignons et craquants, et il en va de même pour les personnages, qu'ils soient principaux comme les deux sœurs en question, ou un peu plus secondaires, comme ce Maxou, ou encore Sammie, une des meilleures amies de Marine. Les gags s'enchaînent encore à vitesse grand V, et c'est avec un grand plaisir qu'on parcourt ce nouveau tome, qui est encore un exemple d'observation de la vie de famille.
Les Sisters demeure une série réussie, drôle et intelligente, basée sur un sens de l'observation très aiguisé. Un livre qui plaira, encore une fois et sans souci, à toute la famille !