Les Chroniques de l'Imaginaire

Un mari idéal - McLaren, Leah

Maya et Nick forment un couple que tout le monde envie : ils sont beaux, ont deux beaux enfants (des jumeaux) et semblent heureux. Mais ce n'est qu'une façade. Depuis la naissance des jumeaux, il y a trois ans, Maya a arrêté de travailler pour se consacrer entièrement à sa vie de maman et Nick se sent abandonné, mis de côté. Leur couple se délite totalement.

Le souci est que Nick a monté une boite de pub qui marche du tonnerre. Il veut divorcer mais son ami lui apprend que Maya pourra alors demander une grosse partie de sa société, du fait qu'elle ait mis un terme à sa carrière d'avocate pour se consacrer à leurs enfants et qu'elle n'a donc plus de revenus.

L'ami avocat lui conseille alors de la pousser à reprendre le travail, et pour cela il faut qu'il joue au mari idéal, qui s'occupe des enfants, qui prend soin de sa femme.

Et la combine va marcher... Un peu trop bien, même !

Contrairement à ce qui est annoncé de façon mensongère en quatrième de couverture, aucun humour ravageur dans ce roman. Mais cela n'empêche pas l'ensemble d'être sympathique, agréable à lire, sans se poser trop de questions.