Les Chroniques de l'Imaginaire

L'île aux secrets (Les ailes d'émeraude - 3) - Lys, Alexiane (de)

Cassiopée est enfin en position de force. Son père est inconscient, captif de son groupe d’amis. Elle a retrouvé Gabriel et a même pu faire la connaissance de sa mère. Malgré son coma, celle-ci a pu lui transmettre un message mystérieux. 

La situation ne tarde pas à s’inverser lorsque son père s’échappe et qu’elle réalise qu’elle va devoir se rendre à l’autre bout du monde pour percer ses manigances.

Ce tome trois, le dernier de la série, s’inscrit dans la lignée des deux autres. Il est fort en rebondissements, plus ou moins crédibles, qui s’enchaînent tambour battant. On apprécie toujours autant la description des scènes d’action pour laquelle Alexiane de Lys a un véritable don. 

D’autres pans de l’ouvrage sont un peu moins sympathiques, comme de vagues relents d’homophobie – du moins est-ce ainsi que je l’ai interprété – et une héroïne à la culpabilité très éphémère, qui reste donc antipathique.

Si vous avez aimé les deux tomes précédents, vous adorerez également celui-là ! En revanche, si vous étiez moins séduit, la formule restant la même, ce livre-là risque peu de vous faire changer d’avis.