Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Space brothers (Space brothers - 14) - Koyama, Chûya

Mots clés : chronique avis manga seinen espace lune astronaute voiture

A peine intégré parmi les astronautes en titre, Mutta se voit offrir une opportunité rare : une place de suppléant pour une mission à bord de l'ISS. Un ticket rapide pour l'espace, mais qui repousse d'autant la possibilité d'une mission lunaire, le véritable objectif de Mutta. Vexé du refus de Mutta, le directeur de la NASA l'affecte dans une équipe d'ingénieurs chargée de l'amélioration du buggy lunaire ! D'abord déçu, Mutta réalise que son passé d'ingénieur automobile est un vrai atout et décide de se donner à fond dans sa nouvelle fonction.

Décidément, le monde qui gravite autour des astronautes est très riche, et Chûya Koyama sait s'en servir pour renouveler encore et toujours son récit. En parallèle de l'histoire des deux frères Namba, et plus particulièrement ici Mutta, nous découvrons donc cette fois les dessous du travail des ingénieurs travaillant sur les véhicules et autres équipements nécessaires à l'activité de la base lunaire. Cela fait pendant aux épisodes précédents sur les parachutes, tout en étant totalement différent. L'approche très particulière de Mutta va, une fois de plus, faire la différence ! On apprécie également beaucoup sa détermination, car il fait vraiment tout son possible pour réaliser enfin son rêve de partir pour le Lune. Comme précédemment, l'auteur sait parfaitement doser la partie technique / instructive et la partie concernant la vie privée des personnages, c'est un régal.

Encore un très bon opus qui ne donne qu'une envie : dévorer la suite au plus vite !

Editeur : Pika
Lien présentation éditeur : http://www.pika.fr/catalogue/pika-seinen/space-brothers/space-brothers-t14-25380
Collection : Seinen
Année de publication : 2016
Magazine de prépublication : Morning
Nombre de pages : 224
ISBN 13 : 978-2-8116-2731-7
ISBN 10 / ASIN : 2811627316
Prix : 8,05
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.