Suite des aventures de Marcel. Après avoir découvert l'amitié dans le tome précédent Le Temps des Secrets, vient maintenant Le Temps des Amours. Bientôt le Temps des Copains et des aventures et quand le temps va et vient on ne pense à rien malgré les blessures. Ah, je me sens l'âme d'un poète ! Revenons à nos moutons, enfin à nos amours ! Marcel découvre l'amour d'une part avec la fille du voisin puis avec une actrice. C'est amusant de voir que Marcel Pagnol décrit sa rencontre avec l'Amour et qu'il le mette en parallèle avec sa découverte de l'amour pour l'écriture.
Je suis déjà rentré un peu dans l'analyse, mince !
Bon reprenons, j'ai bien aimé cette BD. Et c'est à peu près tout. En fait, je me demande si j'ai aimé ce tome parce que j'ai beaucoup aimé les autres ou si en vieux râleur que je suis je l'ai trouvé un peu faiblard mais que je lui pardonne.
La vérité doit se situer au milieu de tout cela ! Je n'ai pas aimé le scénario. Trop confus, trop brouillon avec de grosses ellipses qui nuisent à la lecture. Mais comme les dessins restent de bonne facture et que la lecture de ces adaptions reste très, mais alors très, plaisante et bien on peut dire que je passe ces quelques lacunes. Seul petit bémol au niveau du dessin, j'ai trouvé que les personnages féminins se ressemblaient un peu tous, mais en réfléchissant un peu je me demande si ce n'est justement pas fait exprès pour montrer l'amour d'un type de femme bien particulier de Pagnol.
Bref, j'aime beaucoup ce que Scotto et Stoffel font avec ces adaptations et je peux largement tolérer un épisode un peu plus faible dans la mesure où tous les autres sont tellement bons.