Quatre ans qu'Eytan Morg végète en Irlande, reclus sur son île comme un pestiféré. C'est long, quatre années à attendre des ordres, des conseils ou quoi que ce soit d'autre. Certains disent que la retraite est bien méritée pour Eytan. Qu'il a fait de grandes choses déjà. Ce n'est pas le cas d'un mystérieux chef du Consortium. Le chef de cette pègre veut parler à Eytan en personne dans les plus brefs délais, il voudrait lui parler au plus vite, son temps est compté. Le Consortium régit tout, rien ne se passe dans le monde sans son accord. Alors quand arrive un meurtre aussi sordide que mystérieux dans un entrepôt aux États-Unis, on se dit qu'il est peut-être temps pour Eytan de sortir de sa retraite et de reprendre au plus vite du service.
Après la trilogie Bleiberg voici les nouvelles aventures de l'agent du Mossad Eytan Morg ! Et je dois bien avouer que j'ai retrouvé avec grand plaisir ce monde et l'écriture de David Khara qui commence à me faire aimer le genre policier tant son écriture est nerveuse et entrainante. De là à dire que je deviens fan, il n'y a qu'un pas. J'ai aussi beaucoup aimé le traitement réservé au personnage de Eytan. Il suit l'auteur dans sa narration. Cela fait cinq ans que le troisième tome est sorti et, comme l'auteur, Eytan va devoir retrouver ses sensations et retrouver les automatismes d'écritures et d'investigations. En tant que passionné de comics et de philo nietzschéenne, cette quête de l'übermensch me plait particulièrement.
Mais bon, j'ai peur de trop en dire alors n'hésitez pas, vous allez retrouver pléthore de personnages passés et un petit nouveau que je vous laisse tout loisir de découvrir.
En tout cas, je suis conquis ! C'est une vraie réussite bien qu'il faille que je vous avoue avoir été perplexe et surtout effrayé d'être déçu, mais non. Dès les trente premières pages, tous mes tourments ont été balayés d'un revers de la main et j'ai juste retrouvé le plaisir de lire ce nouveau tome !
Bref, vous n'allez pas être déçus, si ce n'est que vous allez trépigner d'impatience à la fin !