Les Chroniques de l'Imaginaire

Battle game in 5 seconds (Battle game in 5 seconds - 2) - Harawata, Saizou & Miyako, Kashiwa

Suite en  toute logique du premier tome où l’auteur mettait en scène son personnage Akira. Après que ce dernier ait remporté son premier combat, on assiste à celui de Yûri. On comprend dès lors que cette héroïne aura une place importante dans la suite de l’histoire. Son caractère est à l’opposé de celui d’Akira. Elle est aussi énervée et impulsive que lui est calme et réfléchi.

Après quelques heures de repos, Akira et Yûri se retrouvent ensemble avec trois autres compagnons pour la suite de l’expérimentation : le combat en équipe.

De là, plusieurs questions vont se poser : vont-ils combattre ensemble ou à tour de rôle ? Concernant Akira, doit-il révéler son pouvoir sachant que ses coéquipiers actuels pourraient devenir ses adversaires lors de la phase trois de l’expérimentation ?

Dans ce second tome, on assiste à un enchaînement de combats toujours très rapides et sans temps mort. On découvre un Akira encore plus stratège et bien plus malin qu’on ne le pensait. L’histoire est toujours intéressante même si je suis un peu déçue par le fait que l’auteur Saizou Harawata ne nous apprend rien de nouveau sur l’intrigue et sur le but de  l’organisation.

Espérons que le troisième tome nous apporte plus de réponses, de révélations et de nouveautés. Il serait bien d'arrêter de tourner en rond.