Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Gleipnir (Gleipnir - 4) - Takeda, Sun

Mots clés : chronique avis manga seinen metamorphose monstre fantastique bataille erotisme

La quête des médailles continue et, après l'énorme combat à la fin du tome 3, ce n'est pas peu dire que nos héros ont du mal à se sortir des monstres gigantesques et surpuissants qui poussent partout. Shüshi a réussi à passer un nouveau cap dans sa transformation. Les médailles sont une malédiction ...

Eh bien, en voilà une série qui a des bonnes idées, un auteur intelligent et un dessinateur absolument génial ! Je trouve que le thème de la sexualité est super bien travaillé. Avec cette référence constante à Éros et Thanatos, les héros viennent l'un dans l'autre tout le temps et parfois cela amène à un sentiment de puissance phénoménale et parfois à la destruction pure et simple.

On se détruit, on s'aime. J'aime vraiment beaucoup cette série et pas à cause de mon érotomanie naturelle. Mais enfin un peu, mais ce n'est pas le sujet. Ce que je trouve vraiment bien, c'est qu'en dehors d'une histoire de monstres qui veulent se taper dessus pour gagner quoi que ce soit, il y a une vraie réflexion sur la sexualité et je trouve ça très bien en 2019.

Que cette série vive longtemps et soit pour toujours aussi intelligemment écrite et magnifiquement dessinée !

Editeur : Kazé
Lien présentation éditeur : https://www.kana.fr/produit/gleipnir-t4/
Année de publication : 2018
Année de 1e publication VO : 2017
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-50507198-3
ISBN 10 / ASIN : 2505071985
Prix : 7,45
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.