Lia est une jeune adolescente, seule rescapée sur Terre du crash d'un vaisseau nommé M'Other.
Elle se retrouve seule, en France, sur une planète qu'elle n'a que très peu connue, étant donné qu'elle est partie très jeune à bord de la Mission M'Other avec des scientifiques.
Les habitants de la Terre ont disparu, tout parait abandonné, c'est le chaos total. Il y a quelques années, la plupart des humains sont partis en exode, tous dans la même direction, pour disparaître sans laisser de traces.
Lia décide de partir à la recherche de Tara, sa meilleure amie. Elle a quelques indices lui permettant de connaitre le lieu où Tara était avant la catastrophe.
En chemin, elle va rencontrer plusieurs personnes, certaines amies comme Aaron, d'autres non, comme les Anges du Salut qui, vêtus de tuniques sombres à capuche, traquent les survivants pour qu'ils rejoignent les autres. Aaron est lui-même un ancien Ange du Salut, mouvement dans lequel il avait été enrôlé de force. Il prend Lia sous sa protection, aidé de Kwan, un loup sauvage qui va se prendre d'amitié pour Lia.
Ce roman pour adolescents traite des sujets habituels classiques de ce genre : la fin du monde, une sauveuse, un ennemi, la rédemption, le salut qui viendra par l'entente entre les humains et bien sûr une fin heureuse.
L'écriture est agréable car le roman est bâti sous forme de journal, par petits chapitres.
Suspense, action, sentiments, tous les ingrédients sont réunis pour un bon roman pour adolescents. Sans grande originalité, mais plein de charme.