Les Chroniques de l'Imaginaire

Ken'en : Comme chien et singe (Ken'en : Comme chien et singe - 4) - Fuetsudo & Ichimura, Hitoshi

Mashira est très perturbé par les révélations sur son passé et sur la nécessité de trouver une femme humaine pour procréer. Il décide d'abandonner les siens, pour leur éviter les ennuis. Mais il se retrouve nez à nez avec un reiken (un chien magique tueur de démons)... qui n'est pas Hayate ! Ce deuxième chien et son maître ont été envoyés par un des villageois pour éliminer définitivement les kakuen (des êtres mi-homme mi-singe). Le temps de la confrontation est venu.

Dans ce tome quatre, les kakuens et les villageois de Mitsuke vont enfin se retrouver face à face, sous l'impulsion de Hayate. Celui-ci est clairement dans le camp des humains, pourtant il a appris à apprécier les kakuens et voudrait bien que tout le monde cohabite pacifiquement. Le bonze est un peu éberlué, mais semble prêt à accepter la situation... mais ce n'est pas le cas de tout le monde au village ! C'est donc l'occasion pour le lecteur de se voir révéler les détails du passé mystérieux de certains personnages, et cela fait vraiment plaisir. Un tome plutôt sombre, donc, moins léger que les précédents, mais tout aussi prenant à lire.

Les dessins sont toujours magnifiques, avec des traits agréables, des visages très expressifs, des mouvements très bien rendus. Certains dessins en pleine page sont tout simplement splendides !

C'est une série vraiment sympa que j'ai beaucoup de plaisir à lire, et qui je l'espère continuera sur sa lancée avec le même niveau de qualité !