L'épidémie de bacille du diable se propage à vitesse grand V. La ville de Yokobashiri est en quarantaine suite à l'infection. Après une première vague bien maitrisée par le Docteur Tamaki, l'épidémie reprend de plus belle. Comme si l'agent infectieux était capable de comprendre son environnement et de muter ....
Oh, que voilà une jolie série bien rythmée et vraiment passionnante à lire ! Et en plus, c'est une série en trois tomes ! Oh !
Blague à part, ce manga est une excellente surprise. Il offre un récit bien écrit qui met en avant les acteurs principaux de l'intrigue mais prend quand même le temps de s'attarder sur les personnages secondaires. J'aime beaucoup les échelles de narration avec des personnages à fortes capacités intellectuelles qui ont des préoccupations éthiques et morales sur comment contrôler l'épidémie. Et certains personnages secondaires avec une intelligence moindre qui essayent tous de vivre avec et de s'adapter. J'aime particulièrement la quête de l'homme d'entretien qui a arrêté de fumer et qui veut juste une dernière cigarette avant de mourir, s'il meurt bien entendu.
Et puis l'histoire est bonne, vraiment bonne. Les personnages sont bien écrits et bien dessinés.
Bref, un vrai plaisir de lecture qui aurait mérité un coup de cœur, peut-être pour le troisième tome qui sait...