Les Chroniques de l'Imaginaire

Dog End (Dog End - 2) - Yurikawa

L'inspecteur Hatori doit faire équipe avec un ex assassin d'élite, Kuro, afin de protéger une petite fille de quatorze ans qui est poursuivie par la pègre et la guilde des assassins de tout le Japon ! Il faut dire que Mana, la loli en question, est la fille bâtarde du grand patron de la pègre et la seule héritière de tout l'empire ! Et ça fait beaucoup pour une ado !

C'est avec un pitch très simple que commence ce manga. Et c'est diablement efficace. Non seulement le rythme est effréné mais en plus les personnages sont super bien écrits. Il n'y a aucun temps mort et l'auteur arrive quand même à avoir le temps de creuser un peu ses personnages.

Les dessins sont très beaux et fluides et donnent aux scènes d'action un je-ne-sais-quoi de jubilatoire et qui m'a donné envie de suivre assidument cette série.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome mais en même temps je suis déjà très féru de ce genre au point de vue cinématographique donc je ne pouvais qu'aimer ce manga.

Bref, un excellent début d'une série qui s'annonce au pire comme un très bon divertissement ! Que demander de plus, vraiment ?