Les Chroniques de l'Imaginaire

Kids with guns (Kids with guns - 1) - Artiglio, Capitan

Après un énième casse, trois frères se rendent dans un bar pour se répartir le butin. L'un des frères annonce qu'il a recueilli une petite fille. Cette petite fille est muette mais elle est attendrissante et pleine d'énergie. Un dernier casse, un tout dernier casse, et le trio deviendra un duo. Ils pourront tous repartir sur leur dinosaure respectif et aller retrouver leur extraterrestre préféré ! Ils pourront même voyager à travers les dimensions s'ils veulent...

C'est avec ce pitch totalement barré que je me suis mis à la lecture de ce comics. Comics à la française qui plus est. Et je dois dire que, sans révolutionner le genre, ça fait le café. Enfin pas le café soluble affreux de la machine à café mais bien le petit expresso tout chaud qui fait du bien sans révolutionner le  genre. Je m'égare encore !

Alors d'une part l'histoire est excellente même si elle lorgne du côté du Roi Ubu pour le côté fou, et d'autre part je dois dire que ça fait un bien fou de lire une histoire comme celle-là. J'attends impatiemment la suite, et vu que tout est bon, c'est parfait !

Parfait, pas tant que cela en fait... Cela fait quelques jours que j'ai lu ce comics, et bien que j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, surtout la fin à dos de dinosaure, je dois bien avouer un tout petit bémol sur les dessins. C'est vraiment la partie un peu faible de ce comics. Les personnages se ressemblent beaucoup, il y a peu de différences entre les humains et les extra-terrestres au niveau morphologique et seuls les dinos rendent vraiment bien. Plus j'y pense et plus je vois qu'il ne me reste que ça de ce premier tome. Alors il n'y a rien de méchant, c'est très agréable à regarder et à lire, mais je n'ai pas accroché.

Bon j'arrête de faire mon rabat-joie et en fait il me reste surtout le souvenir d'avoir passé un bon moment à la lecture et j'attends le tome 2. Je crois que je me suis attaché à la petite fille muette !

Bref, un bon début !