Enlevée par le terrible Loup noir, lady Jennifer ne compte pas se laisser faire : En bonne Écossaise, elle hait l'ennemi anglais. Si sa sœur lady Brenna n'a guère d'idées pour défier le redouté comte Royce Westmoreland, elle-même n'en manque pas et est prête à tout pour s'échapper. D'abord furieux que la jeune fille ose le défier, le Loup est vite intrigué par cette si jolie captive qui n'a pas peur de lui !
Qu'on ne s'y trompe pas : Malgré la couverture fleurie et le titre non suggestif, peu communs pour une romance historique, il s'agit bien d'un roman de la collection Aventures & Passions. Un titre de la renommée Judith McNaught, qui n'avait pas encore eu le bonheur d'être publié en France. Cet oubli regrettable est désormais réparé, et oui il s'agit bien d'un oubli regrettable car ce livre est tout bonnement excellent, pour les amatrices du genre s'entend.
En plein conflit anglo-écossais, on voit donc s'affronter une jeune fille brûlante et fière, et un guerrier à la sinistre réputation. Leurs confrontations nous régalent, que ce soit les initiatives incessantes de Jenny ou les ripostes de Royce. Et comme bien souvent entre ennemis jurés, les trêves passionnées ne sont là que pour être mieux rompues au chapitre suivant, la situation politique aidant.
Certes, les rebondissements ne s'embarrassent pas toujours de crédibilité, et les personnages secondaires et situations n'ont pas toujours été exploités dans leur plein potentiel, mais qu'importe : Les deux héros sont sympathiques en diable et nous emportent avec eux, on se délecte à dévorer leurs superbes aventures. Avis aux amatrices !