Les Chroniques de l'Imaginaire

Black Prince & White Prince (Black Prince & White Prince - 1) - Makino

A son arrivée au lycée et à l'instar de ses camarades, Yû flashe sur le blond Shirakawa, beau gosse que les filles appellent le Prince Blanc tant il leur plait. Le hic, c'est que le jeune homme est difficile à approcher car il est toujours en compagnie du brun Kurosaki, un garçon bagarreur et intimidant qui est surnommé le Démon Noir.

Suite au déménagement rapide de ses parents, Yû se retrouve à devoir intégrer l'internat de l'école... où vivent déjà Shirakawa et Kurosaki. Elle est d'abord ravie de l'occasion de côtoyer de plus près Shirakawa, mais se heurte vite au querelleur Kurosaki. Furieux que Yû lui tienne tête, le Démon Noir est bien décidé à la faire plier....

Black Prince & White Prince est un shôjo pur sucre sans grande surprise : une jeune fille entourée de deux jolis garçons qui semblent d'un genre totalement différents, dont les relations évoluent au fil de petits événements du quotidien (la rencontre en petite tenue dans les douches, l'isolement imprévu dans le gymnase, etc.).

Pourtant, j'ai pris plaisir à accompagner les personnages. Yû est une jeune fille affirmée, mais qui cache des fêlures : au collège, elle était mise de côté et fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer, notamment en se maquillant et en ne se laissant pas faire. Mais les doutes reviennent vite, dès qu'elle n'est pas maquillée par exemple !
Quant à Kurosaki, si tout le monde le déteste et s'il semble au premier abord fort désagréable, on réalise au fil des pages qu'en fait il s'intéresse aux autres et ne dirait pas non à être accepté par le groupe. Mais pas de là à être gentil avec Yû, malgré tout !

Les dessins sont plutôt jolis, là encore très classiques pour ce genre de récit. C'est clair et efficace.

Un shôjo pour les amatrices du genre, qui plaira sans souci mais ne sort pas vraiment du lot.