Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Fool's Paradise (Fool's Paradise - 2) - Ninjyamu & Misao

Mots clés : chronique avis manga seinen attentat terrorisme manipulation peine de mort critique

Sela Hiiragi est une idole au Japon. Elle fait des concerts dans des stades plein en deux minutes de temps de vente. Durant l'un de ses concerts, elle est victime d'un acte de terrorisme et se voit amputer d'une jambe. Le terroriste n'a pas été retrouvé jusque là, plongeant les fans de Sela dans une hystérie vengeresse sans limite. Personne d'autre ne le sait mais Sela n'est pas la personne qu'elle prétend être. Et puis, elle n'est peut-être pas totalement étrangère aux attentats perpétrés partout dans le pays.

Ce manga a tout pour me plaire. Des dessins dynamiques, une histoire solide et dense, des personnages très bien écrits, il a vraiment tout pour me plaire. Si en plus de tout on rajoute les réflexions sur le système carcéral international, sur la peine de mort et sur la quête du genre sujet préféré de nos amis religieux décérébrés, il reste peu de cases avant de crier : "BINGO !".

Pourtant la réalité est tout autre. C'est au final long et très verbeux. La lecture de ce tome a été pénible. Je ne comprends pas encore pourquoi je n'ai pas aimé ce manga. Il avait tout pour être un coup de cœur mais ça tombe à plat.

Je ne dis pas que je n'ai pas envie de continuer la série. Mais rien que sur ce tome, ce n'est pas très engageant. Maintenant je ne demande qu'à me tromper et revenir sur mon avis. L'ensemble des thématiques abordées est pourtant très intéressant, son utilisation manque de pertinence.

Bref pas une mauvaise série mais un tome qui aurait pu, dû, être moins verbeux

Editeur : Kana
Lien présentation éditeur : https://www.kana.fr/produit/fools-paradise-t2/
Année de publication : 2018
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-50507153-2
ISBN 10 / ASIN : 2505071535
Prix : 7,45
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.