Les Chroniques de l'Imaginaire

Hollow City (Miss Peregrine et les enfants particuliers - 2) - Riggs, Ransom

Jacob, Emma et les autres enfants particuliers sont à la recherche de Miss Wren, seule Ombrune qui pourrait les aider à sauver Miss Peregrine. Ils font connaissance d’animaux particuliers, ayant eux aussi des pouvoirs. Addisson, le chien parlant, leur explique qu’il faut aller à Londres pour retrouver Miss Wren. Mais ils vont devoir le faire dans leur boucle temporelle d’origine, c’est-à-dire en 1940, sous les bombardements.

Ils sont poursuivis par les Creux et les Estres mais réussissent à leur échapper, grâce à leurs pouvoirs et à l’aide de Gitans. Une fois arrivés à Londres, il faut trouver Miss Wren, alors que les bombes pleuvent sur la ville.

Je ne veux pas trop dévoiler le contenu de ce tome aussi passionnant que le premier, je n’en dirai donc pas plus.

Mais là encore, que de trouvailles ! Le suspense est à son comble, les rebondissements sont intelligents, bien menés. Le vécu de Londres en pleine guerre est très bien rendu. L’atmosphère est sombre, étouffante, mais les enfants résistent et gardent espoir. Jusqu’au dénouement final qui surprend et permet de relancer l’intrigue pour le troisième tome.

Et toujours ces photos qui émaillent le roman, intrigantes et troublantes.