Roxy est une miguld, un démon aux cheveux bleus en fait. Elle est tout à fait différente des autres membres de sa race, elle n'est pas télépathe et doit par conséquent parler avec des sons faits par sa bouche. Roxy se sent rejetée par tout le monde jusqu'à ce qu'un magicien vienne passer quelques jours dans son village. Il lui raconte ses aventures et son gout pour rencontrer d'autres cultures, d'autres civilisations et apprendre des nouveaux sortilèges de magie ! Roxy part à l'aventure le lendemain, seule. Elle se rend à la ville la plus proche. C'est sur le chemin que les ennuis commencent...
Je ne connais pas la série Mushoku Tensei dont est tirée ce spin-off mais j'ai beaucoup aimé ce tome. Donc par pitié, si vous êtes fan de la série et que vous êtes du genre à crier haro sur le baudet pour rien, ne m'en voulez pas. J'ai aimé ce manga tout simplement parce que j'ai aimé l'histoire qu'on m'a raconté. J'ai aimé les dessins, l'héroïne principale et surtout j'ai aimé l'humour qui découle de ces cases. Tout n'est pas parfait mais de ce que j'ai lu, j'ai beaucoup apprécié.
Les quelques bémols concernent surtout cette toute petite obsession de l'auteur à montrer tout le temps la petite culotte de l'héroïne. Et vous me direz donc : "Mon bon Rorschach, vous êtes bien puritain ! Avez-vous enfin reçu l'amour de notre Seigneur, lui qui est si jugeant, misanthrope, colérique et orgueilleux ?". Eh bien non. J'ai du mal avec les allusions sexuelles très explicites, avec le fait que notre Roxy a dix ans avant de partir de son village. Et qu'une fois arrivée dans le village, elle découvre une culotte fendu par exemple.
Bon, à part cela, c'est un excellent tome, plein de joies et de rires et d'aventures en tous genres. J'ai hâte de retrouver cette série et je suis même curieux de plonger dans l'univers de la série principale.
Bref, un excellent premier tome qui je l'espère prendra une tournure bien plus dramatique au vu de la dernière page.