Les Chroniques de l'Imaginaire

Sky-high survival (Sky-high survival - 12) - Miura, Tsuina & Oba, Takahiro

Faisant étalage de toute sa puissance, l'Archange n'a aucun mal à accéder au pont suspendu qui lui permettra d'éliminer le Sniper et Kuo. Ein et Mayuko se précipitent à ses trousses, laissant à sa demande Yuri affronter seule le Nageur.
L'Archange est vraiment doté de capacités hors du commun, même pour des personnes possédant un masque. Le Sniper lui-même doit en convenir car l'Archange attrape avec deux doigts la balle qui était destinée à traverser son crâne. Préférant passer à l'intérieur de l’immeuble pour éviter de rester à découvert, il se fait rattraper par Ein et Mayuko. Mais les jeunes filles ne sont pas assez fortes pour le vaincre, tout au plus, elles ne font que retarder une échéance fatale.

Au même moment, Yuri se démène pour se défaire du Nageur. Elle le maintient à distance en lui tirant dessus régulièrement, mais elle ne n'arrive pas à le toucher car il pare les balles avec ses gants. Sa seule solution est de s'approcher pour le toucher, mais s’il arrive à s’approcher assez pour engager un combat au corps à corps, elle sait qu’elle n'aura aucune chance...

La situation de Yuri et de ses compagnons face à l’Archange est vraiment critique. Même en disposant du canon électrique, il n'est pas sûr qu’ils s’en sortent, car il faudra l'utiliser au bon moment. Cette situation est le seul ressort dramatique de ce tome essentiellement centré sur les duels avec le Nageur et l’Archange. Malheureusement, elle n’atteint pas l’émotion des premiers tomes, car les capacités de Yuri ont tellement progressé qu’on ne s’inquiète plus pour elle. De même, les aptitudes irréelles des masquées ne permettent plus de se projeter facilement dans l’histoire.
Néanmoins, la lecture est toujours aussi agréable car Takahiro Oba s’en sort toujours aussi bien au niveau graphique. Les immeubles qui servent de décors sont bien restitué avec beaucoup de détails. Et surtout, le duel entre l’Archange et Mayuko est intense et illustré avec soin.

Ce douzième tome de Sky-High Survival ne m’a pas autant séduit que les précédents, mais l’arrivée d’un masque neutre qui semble avoir des informations sur Rika va probablement donner un nouveau souffle à cette série.