A la fin du tome 2, Akira et ses compagnons gagnaient la seconde expérience. Au début de ces nouvelles aventures, ceux-ci sont séparés, ils traversent chacun un tunnel différent et arrivent dans la nature, une sorte de prairie. Akira, qui est vite rejoint par Yuri, va vite apprendre que dans cette troisième expérience trois groupes s’affrontent : les rouges, les verts et les bleus. Ceux-là ont une philosophie de jeu, de vie totalement différente. Et c'est aussi là qu'Akira dévoilera à Yuri son vrai pouvoir.
Le personnage d’Akira est de plus en plus intéressant. On voit qu’il prévoit tout, calcule tout à l'avance. La relation entre Akira et Yuri devient de plus en plus captivante, ils se font de plus en plus confiance.
Le mangaka nous dévoile à la fin un bonus où il revient sur une scène précédente où l'on voit les pensées de Yuri et le quiproquo qu’il peut y avoir entre ces pensées et les choses réelles qui se passent entre Akira et elle.
Il y a également une grosse partie dans laquelle l'auteur revient sur le tome 2 en nous expliquant les tests qu’Akira a fait pour étudier les conditions d’utilisation de ces pouvoirs. Et la nouveauté est que, grâce à son pouvoir, Akira se crée de nouveaux pouvoirs tel que le canon que l’on connait déjà et encore d'autres surprises. Il arrive à les utiliser simultanément dans des combats.
Un tome 3 qui me réconcilie avec l'histoire dont le tome 2 m’avait laissé sur ma fin. On verra si le tome 4 continue sur cette même route.