Les Chroniques de l'Imaginaire

En scène ! (En scène ! - 5) - Cuvie

Kanade, d'abord très déçue que son entorse à la cheville lui interdise de participer au spectacle prévu, reprend vite du poil de la bête. Elle en profite pour se documenter sur l'Histoire du ballet et également sur la culture européenne qui lui est intimement liée, sujets qui la passionnent rapidement.

Après le spectacle, Shoko ne vient plus en cours. Ses parents veulent qu'elle arrête la danse, voire qu’elle ne la pratique plus que comme un loisir. Shoko est effondrée, mais bien décidée à montrer sa détermination à ses parents.

C'est donc Shoko qui est plus mise en avant dans ce tome. La meilleure amie de Kanade affronte un moment très difficile, avec la décision de ses parents qu'elle juge inacceptable. Elle ne comprend pas pourquoi ses parents lui font ça, tandis que ceux-ci ne la comprennent pas non plus. C'est très touchant, mais encore une fois parfaitement crédible et représentatif des problèmes que peuvent affronter de jeunes apprenties danseuses. D'autres fils également fort intéressants tissent ce tome encore une fois très réussi. Cette série arrive à se renouveler sans cesse sans jamais sortir de l'univers de la danse !

Les dessins sont encore une fois l'occasion d'admirer de splendides danseuses à l'exercice, mais aussi un duo Kanade / Shoko très talentueux malgré les difficultés.

Cette série fera bien sûr le bonheur de toutes les jeunes filles passionnées par la danse, mais pas seulement car tous les lecteurs curieux y trouveront leur compte !