Les Chroniques de l'Imaginaire

Vicious (Evil - 1) - Schwab, V.E.

Eli et Victor, deux jeunes étudiants, sont amis et colocataires. Leur professeur leur demande un projet à présenter et Eli, sans trop réfléchir, décide de présenter un dossier sur les EO.

EO est l'abréviation pour les personnes ExtraOrdinaires, ces personnes qui, soudainement, développent un pouvoir étrange.

Au cours de ses recherches, Eli découvre que les EO ont tous un point commun, ils ont connu une expérience de mort imminente, une EMI. Eli explique cela à Victor qui a l'idée de tenter l'expérience sur eux-mêmes. C'est une réussite, mais leurs nouveaux pouvoirs respectifs vont les monter l'un contre l'autre, et Victor finit en prison, trahi par son meilleur ami.

Eli, très croyant, considère les EO comme des êtres anormaux qu'il faut éliminer, et il va s'y employer, aidé par une autre EO, Serena, une jeune fille détenant un pouvoir très particulier.

Victor, quant à lui, devenu l'ennemi d'Eli, n'aura qu'une idée en tête à sa sortie de prison : se venger d'Eli. Aidé de Mitch (un ancien compagnon de cellule) et de Sydney, une jeune adolescente EO au pouvoir étonnant, va-t-il réussir ?

Ce roman pour jeunes adultes est facile à lire, agréable, bien construit en chapitres courts et rythmés. L'écriture est fluide, simple et basique, mais l'ensemble se lit sans problème. Ce n'est certes pas le roman de l'année, mais j'ai passé un bon moment avec Eli, Victor, Sydney et Serena, tout en ayant bien conscience des nombreux défauts du roman.

Hélas, encore à déplorer quelques fautes d'orthographe ici et là...