L’écrivain nous plonge dans l’histoire de Christine. Celle-ci n’a que quatre ans lorsqu’elle est séparée de son père, elle va vivre avec Tonton, un monsieur qui n’est pas son oncle mais qui la prend sous son aile. Christine va grandir avec son ami imaginaire : Tap Pleine Lune, un lapin de dessin animé qui se tient sur deux pattes. Lorsqu’elle a dix ans, elle décide d’arrêter de se l’imaginer mais Tap clame qu’il est bel et bien réel ! Elle va donc consulter un psychiatre qui va lui faire vivre des choses horribles sous hypnose, en prétendant que c’est son passé.
Un jour, un jeune homme, Quentin, la rencontre et prétend qu’elle est la princesse de Chrysanthe, le seul monde réel, et qu’elle vit actuellement dans un monde factice. Christine peine à le croire mais la voilà partie pour une épopée en direction de Chrysanthe durant laquelle elle va apprendre beaucoup de chose sur les mondes qui l’entourent et sur sa propre vie.
Personnellement, je n’ai pas beaucoup apprécié cette lecture. J’ai eu du mal à me mettre dedans. L’histoire me paraît assez étrange : il est difficile de s’y retrouver. Certaines réactions des différents personnages sont exagérées parfois.
Il y a quand même des points positifs : les personnages sont attachants, le découpage est pas mal et une fois dans Chrysanthe, j’ai plus apprécié ma lecture.