Blade prend très à cœur son nouveau rôle de père pour Cúchulainn : le bébé dragon a pris forme humaine, mais garde des réactions de dragon. Pour lui trouver des amis, Blade organise donc un combat contre les élèves de l'école, qui devront vaincre pour mériter de devenir les amis de Cúch. Mais même à cent huit contre un, le dragon semble le plus puissant...
On retrouve avec plaisir Blade et ses nouveaux amis de l'académie Rosewood. Non seulement le jeune homme est très puissant, mais c'est également un bon stratège et on peut ici apprécier toute son ingéniosité. Et son cœur généreux, puisqu'il fait tout ça pour permettre au bébé dragon d'être moins seul !
Ce n'est que le premier des chapitres de ce nouveau volume, et les suivants sont très diversifiés : entraînement dans un monde virtuel, souci de poids... Pas le temps de s'ennuyer, on se régale !
Il y a toujours beaucoup d'humour, mais également du sérieux puisqu'on voit évoluer favorablement nos personnages. Et beaucoup d'action bien sûr, comme on peut s'y attendre dans ce genre d'ouvrage, mais pas seulement des combats bourrins.
Oui, cette nouvelle série est décidément très sympa !