Ethan a quitté son poste d'agent secret au KGI après la fausse-couche de sa femme Rachel dans l'espoir de se rapprocher d'elle. Cependant, il culpabilise de n'y être pas parvenu avant la mort de Rachel dans un accident d'avion.
Un an après l'enterrement, Ethan ignore comment reprendre le cours de sa vie. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il reçoit des documents du KGI sur une femme prise en otage, une femme effrayée ressemblant trait pour trait à Rachel. Ethan est bien décidé à aller la récupérer coûte que coûte.
Bien que dans un environnement militaire, le sauvetage de Rachel des mains de ses ravisseurs n'est pas le cœur du récit. Il s'agit bien plus du sauvetage du couple d'Ethan et Rachel, pris dans les traumatismes, la culpabilité, de véritables ascenseurs émotionnels. Entre Ethan qui a passé un an à noyer son chagrin dans l'alcool et Rachel otage en Colombie, on a véritablement affaire à un couple en piètre état.
Heureusement, les deux protagonistes peuvent compter sur la fratrie Kelly, à la tête du KGI, peut-être un peu trop nombreuse (six frères) mais sympathique et dont les histoires sont narrées dans les tomes suivants de la série.
En résumé, un premier tome sympathique, porté sur les sentiments et avec un peu d'action.