Cette suite des aventures d’Akira commence par le combat entre l'équipe verte et l'équipe rouge qui doit débuter. Pour remporter des points, Akira et ses camarades combattent les goules. Alors que l’équipe verte se débrouille très bien, elle se retrouve face à une goule géante envoyée par Mion (créature qui n’est pas sans rappeler le premier ennemi qu’Akira a dû affronter avant d’être embarqué par l’Organisation, contre laquelle le canon d'Akira et les attaques de Yûri ne peuvent rien). Ce qui va pousser Akira et Yuri à modifier leur stratégie afin d’expérimenter le pouvoir d’Akira. Ce combat est aussi la bonne occasion de développer de manière conséquente le passé du leader de l’équipe verte et dévoiler avec un suspense équilibré son pouvoir qui était encore inconnu de ses alliés et de ses ennemis.
Pendant tout ce combat, ils sont observés par l’équipe rouge qui ne participe pas au combat. Puis la tension monte entre les deux et Mion annonce soudain un nouveau jeu… La chasse au roi va commencer !
Ce volume ouvre également un nouvel arc dédié à une quête meurtrière lancée par Mion. Cette « chasse au roi » sera décisive. On observe alors les premières tractations internes des deux camps rivaux pour parvenir au meilleur résultat. Ce qui nous permet de découvrir un peu l’équipe bleue et leur leader, car des alliances vont peut être se nouer.
Le personnage de Ringo Tatara qui a rejoint l’équipe verte après avoir été secouru par celle-ci commence à être développé. On découvre que notre jeune timide est bien plus maligne qu’on ne le pense. On comprend vite qu’elle souhaite jouer un rôle dans la future chasse au roi en voulant devenir la partenaire d’Akira. Son pouvoir sera fort utile dans la suite des événements ; car connaître son ennemi, et en particulier son pouvoir, est un atout plus qu’important.
Je pense que les relations entre les différents personnages seront de plus en plus importantes dans les prochains volumes de Battle game in 5 seconds.