Les Chroniques de l'Imaginaire

Nycta - Delacorta

Dans Nycta, l’auteur nous plonge dans la vie d’Alba. Cette jeune femme vient de sortir major de sa promotion de la plus grande école de Hacking : l'académie Karl de Budapest. Elle crée sa société et le site internet qui l'accompagne : Nyctalope. Elle ne sait pas encore si elle va œuvrer pour le bien ou le mal. 

En surfant sur le net, elle tombe sur une vidéo d’une jeune médecin française qui s'est faite enlever, torturer et exécuter en Colombie. Elle remonte de fil en aiguille jusqu’à la société Nasty, le numéro un mondial dans l’agroalimentaire, entreprise qui ne respecte que très peu les principes éthiques : esclavagisme, non respect de l’environnement et de la planète, etc. Elle promet de se venger de ce crime atroce.

Elle va donc, avec l’aide de son chéri - Serge, un Russe bien plus âgé qu’elle - et de quelques écologistes, commencer à attaquer l’entreprise Nasty . Entre la Suisse, la France et même jusqu’en Belgique pour s’attaquer aux principaux adversaires de Nasty : Santex, qui a exactement la même éthique que son concurrent. 

Personnellement, j’ai apprécié l’histoire sans plus. Je n’ai pas du tout aimé l’écriture : le « sexe » est omniprésent et ça gâche le fond. C’est également beaucoup trop rapide et trop « beau » :  les personnages principaux arrivent toujours à leur fin, il n’y a pas de suspense. 

Il s’agit de la suite de Diva que je n’ai pas lu avant, ce qui peut expliquer mon avis négatif.