Les Chroniques de l'Imaginaire

Ragna Crimson (Ragna Crimson - 2) - Kobayashi, Daiki

Pendant que Ragna se remet de son combat éprouvant, Crimson entraîne une bande de chasseurs de dragons. Leur cible : Désastros, dragon de troisième rang de la lignée des Ailés, surnommé le Dragon des Vents Infernaux. Celui-ci a pour mission de surveiller une ville frontalière pour éviter la fuite de la population du royaume, mais ne fait pas grand cas des éventuels chasseurs qui pourraient avoir envie de l'affronter...

Après un premier tome qui mettait en place le contexte, nous rentrons ici dans le vif du sujet. Ragna et Crimson, les deux alliés improbables, apprennent à se connaître et à apprécier leurs différentes qualités : les dons de stratège de Crimson et la puissance de Ragna. Après Désastros, ils devront se frotter à plus forte partie encore, mais cela ne le effraie pas. Cela les amuse même plutôt, car tous deux apprécient les occasions d'éliminer leurs féroces adversaires. 

Je fais un peu les mêmes reproches que pour le tome 1 : des dessins souvent très sympas mais pas toujours très clairs qui rendent certaines situations confuses ; et un scénario centré sur moult affrontements avec des dragons aux pouvoirs toujours plus puissants, mais pas grand chose d'autre.

Pour les amateurs de pur shônen et de dragons, cela devrait vous plaire. Pour ceux qui comme moi ne sont pas plus que ça intéressés par les combats titanesques, vous ne serez pas forcément très convaincus.