Les Chroniques de l'Imaginaire

Killing Kate - Lake, Alex

Kate, May, Gemma et Beth sont quatre amies depuis l’enfance. De l'école maternelle à leur premier job, rien ne les a séparées, jusqu’au jour où Beth quitte le groupe. C’est ce que nous apprend le prologue. 

Nous sommes ensuite plongés dans la vie de Kate. Il s’agit d’une jeune avocate de vingt huit ans. Elle vient de se séparer de son compagnon - Phil - juste avant leur mariage. Pour se changer les idées, direction la Turquie avec ses deux amies. Elle y rencontre Mike, un homme plus âgé qu’elle et qui vient d’un petit village voisin du sien, en Angleterre.

De retour chez elle, elle apprend qu’un meurtre a eu lieu dans les environs de chez elle, une jeune femme du même physique qu’elle s’est fait tuer. Pas encore de quoi s'inquiéter, mais voilà que plusieurs jours plus tard, un autre meurtre, avec le même mode opératoire, et surtout encore une brune aux cheveux longs, yeux sombres et même silhouette que Kate. C’est là que Kate commence à paniquer. 

Alex Lake nous fait également des apartés avec des moments dans la vie de Phil - l’ex-compagnon du personnage principal - qui cherche absolument à récupérer sa belle.

Entre l’angoisse d'être la prochaine sur la liste d’un serial killer et le harcèlement que Phil lui fait subir, Kate commence à avoir vraiment peur. A-t-elle raison ? Va t’elle subir le même sort que les premières victimes ? Telle est la question. 

L’auteur nous emmène vraiment au cœur de la vie de Kate. Malgré un début un peu laborieux, l’intrigue est vraiment prenante : pour dire, impossible de lâcher le livre sur les 250 dernières pages ! Les rebondissements sont nombreux. Le fait d’avoir des apartés donne encore plus de palpitant à l’histoire. Tout ça réuni en fait un réel coup de cœur pour moi ! J’ai vraiment adoré et je le conseille vivement aux lecteurs de thrillers, surtout les fans de « one shot » à tendance psychologique.