Affronter sans aucun pouvoir des Prodiges aux dons extraordinaires se révèle décidément bien difficile ! Malgré tous ses efforts, Nana se retrouve en difficulté face à Jin. Heureusement, celui-ci est plus intrigué que fâché, et choisit de laisser partir la jeune fille... tout en gardant un œil sur elle.
Mais voilà que Kyôya vient solliciter Nana : Un nouveau meurtre a été commis. Nana est étonnée de voir qu'elle n'est plus la seule meurtrière de l'île. Du coup, elle collabore avec Kyôya pour élucider ce décès, sans réel danger pour elle puisqu'elle n'en est pas responsable.
Le ton change un petit peu dans ce nouveau tome de la série Talentless. Il est nettement plus volumineux que les tomes précédents, pourtant Nana va garder les mains propres cette fois-ci... et même laisser passer certaines occasions. Il faut dire qu'au contact de la douce Michiru, Nana découvre les bienfaits de l'amitié et cela la trouble profondément. Les deux filles se révèlent leur passé, et cela les rapproche. Nana doit régulièrement se forcer à se rappeler que Michiru est un ennemi de l'humanité, malgré un tempérament altruiste et un don de guérison dont elle n'hésite pas à abuser pour sauver les autres, quel qu'en soit le coût pour elle-même.
Bref, la dynamique des interactions entre les personnages a changé, certains ont été mis en avant, et cela donne une petite touche de fraîcheur à la série.En toile de fond, on voit parfois le fameux comité qui a envoyé Nana sur l'île des Prodiges. On devine qu'on va en apprendre plus au prochain tome, et là encore c'est tant mieux tant cela avive l'intérêt pour la série.
Ce tome moins axé sur les meurtres et plus sur l'évolution des personnages m'a beaucoup plu, j'ai hâte de découvrir la suite !