Les Chroniques de l'Imaginaire

Aurore... ou la gueule du loup - Vindy, Marie & Boudet, Aurore

Aurore... ou la gueule du loup : Ce livre nous plonge dans la vie d’Aurore. Elle n’a pas dix ans qu’elle subit un viol par un proche de sa famille, son grand-oncle. Elle attendra bien plus tard pour le dénoncer et engager des poursuites contre son bourreau.

Dans ce livre, autobiographique, elle raconte toute son histoire, de sa naissance au résultat du procès contre son violeur. On y suit ses humeurs, ses interrogations ainsi que le déroulement de chaque étape judiciaire : du dépôt de plainte au verdict.

Avant le début du livre, il y a une longue « introduction » écrite par Marie Vindy, où elle raconte sa rencontre avec la victime, ainsi que l’histoire du livre. J’ai personnellement trouvé cette partie très longue. Elle raconte également une grosse partie de l’histoire, ce qui enlève un peu l’effet de découverte du livre, c’est vraiment dommage.

Quant à l’histoire en elle même, elle nous fait passer par plusieurs émotions. C’est bien écrit. Je trouve dommage qu’il y ait certains chapitres qui ne racontent que les sentiments de la victime, c’est très déboussolant.

En conclusion, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture, mais cela vient certainement du fait que je n’ai pas l’habitude de lire des romans reflétant la réalité. Cela ne gâche en rien l'écriture de l’histoire qui est dans l’ensemble très bien écrite.