À Paris, Nizon, membre de la division de police Givre luttant contre les créatures surnaturelles, a réchappé de peu à la mort, mais ne doit son salut qu’à sa transformation en vampire. La jeune femme supporte mal le changement et ne peut résister à l’appel du sang humain. Ange et Jillian sont bien décidées à lui faire entendre raison, mais Nizon est recherchée par celui qui l’a mordue, Orda Khan, petit-fils de Gengis Khan et colosse sanguinaire. Or, ce dernier cherche plutôt à lui faire embrasser la bête sommeillant en elle.
Charles, le serviteur du cardinal Richelieu, a connu une fin tragique entre les crocs de Princesse Erika. Toutefois, peu disposé à recruter un nouveau serviteur, son maître en a fait un mort-vivant. Condamné à servir sans fin, Charles, pour le moins affligé par son nouveau statut, est le témoin des plans machiavéliques de son maître, d’Erika et d’Auguste.
Au Japon, Ebiko et Aya, membres des Kira Kage, viennent rendre compte de la mort du Conseil de l’Est à leur supérieure, Dame Fubuki. Ebiko décide par ailleurs d’en apprendre plus sur cette dernière, qu’elle soupçonne d’avoir tué sa famille et celle de ses compagnes pour disposer d’une armée de jeunes filles entièrement dévouées.
Ce tome 4 conserve le rythme haletant des tomes précédents. On enchaîne les discours assassins entre les personnages et les scènes d’action très violentes. Torture, sacrifice humain et viols sont au rendez-vous. Ce volume comprend en outre plusieurs scènes sexuelles, clairement destinées à choquer le lecteur – mais qui sont moins efficaces que les combats. Le style d’écriture est inchangé : à la limite du vulgaire mais cohérent avec le reste de cet univers à la violence omniprésente.
On en apprend encore plus sur les motivations des différents personnages, que ce soit Erika, Fubuki ou Ebiko, qui sont véritablement les stars de cet opus. Ange apparaît cependant en arrière-fond, quelque peu reléguée au rang de personnage secondaire par sa comparse Jillian et surtout par Nizon, autre représentante de la division Givre.
Si vous avez aimé les tomes précédents, nul doute que celui-ci vous plaira également !