Les Chroniques de l'Imaginaire

Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans (Seraph of the end [Romans] - 6) - Kagami, Takaya & Yamamoto, Yamato

Glenn pénètre à contrecœur dans la cellule de son père. Bien qu'il ait capturé un vampire et une arme maudite, permettant de faire un grand bond dans la maîtrise de ces armes, il n’a pas réussi à tuer Mahiru. La sentence du clan Hiiragi n’a pas tardé. Les cent partisans du clan Ichinose seront épargnés, mais le père de Glenn sera décapité ! Impossible pour Glenn de contenir ses émotions. Il s’effondre devant son père en lui annonçant la sentence. Mais celui-ci, qui n’était pas dupe de la situation, aide Glenn du mieux qu’il le peut en le réconfortant et en affrontant sa condamnation avec dignité.
Glenn n’a pas la force de l’accompagner sur le lieu de l’exécution. Mais, il constate avec dégoût qu’après la décapitation de son père, il lui échoit de ramasser sa dépouille, devant une assistance hostile. Faisant appel à la force de son démon, il s’exécute le plus calmement possible et retourne à Aichi pour que son père puisse avoir des funérailles à la hauteur de son rang de chef de clan. A la fin de la semaine de funérailles, Glenn reçoit la visite de Shinya, Norito et Mito qui réussissent tant bien que mal à lui remonter le moral.
Quelques semaines plus tard, alors que Glenn cherche à retrouver Mahiru, il reçoit la visite de son complice Saitô. Il vient tout simplement proposer à Glenn une puissance immense, une puissance qui lui permettrait de s’affranchir de la domination du clan Hiiragi. Mais pour cela, il faut qu’il renonce à son âme, en commençant par tuer ses deux servantes…

A quelques semaines de l’apocalypse, Glenn tente toujours d’arrêter Mahiru en recherchant obstinément sa trace. Malheureusement pour lui, on sait déjà qu’il n’y arrivera pas. D'ailleurs, Mahiru prend un malin plaisir à laisser son grand amour à son contact, mais en gardant soigneusement une longueur d’avance qui ne permettra à personne, pas même à Glenn, de contrer ses plans démoniaques. Et ce, malgré les progrès réalisés par Glenn dans la maîtrise des pouvoirs de son démon. Paradoxalement, c’est son amour pour Glenn lorsqu’ils se sont rencontrés en secret étant enfants qui la pousse à de telles extrémités. Un amour impossible étant donné qu’un mariage entre membres du clan Ichinose et du clan Hiiragi ne sera jamais accepté. Alors, elle n’a qu’une obsession : acquérir une puissance telle qu’elle lui permettra d’imposer son amour au chef du clan Hiiragi, son père. Et ce, quel qu’en soit le prix. 

Cet avant-dernier roman de Kagami Takaya consacré à la vie de Glenn Ichinose avant l’apocalypse souffre toujours des défauts concernant les dialogues qui sont très simples, même en excluant ceux liés à l’enfance de Glenn. En effet, ils comprennent quasiment tous au moins un silence "…". Mais si on passe sur ce point, le roman est très intéressant car c’est une bible sur Glenn et l’univers de Seraph of the End. On y trouve pêle-mêle l’origine de son amour pour Mahiru, la raison du mépris du clan Hiiragi envers le clan Ichinose et beaucoup d’autres informations encore. De plus, pendant les combats, l’écart de niveaux entre les protagonistes est plus compréhensible dans le roman que dans le manga. 

Glenn Ichinose – La catastrophe de ses 16 ans est donc un complément indispensable pour tous les lecteurs du manga Seraph of the End car il rendra la lecture du manga encore plus captivante.