Les Kira Kage, lancées à la poursuite de leur ancienne dirigeante Fubuki, se rendent à Paris. Arrivée là-bas, elles ne trouvent que Charles, le domestique, resté seul dans la demeure du cardinal Richelieu.
Ce dernier est parti pour Rome en compagnie de Fubuki, de sa suivante Iwa, d’Erica et d’Auguste. Les voyageurs souhaitent en effet rencontrer le Maître de l’Ombre qui y vit caché et détient le dernier élément dont Erica a besoin pour mener à bien son mystérieux plan.
Non loin des Kira Kage, Nixon est retenue dans un laboratoire secret de la capitale par le gouvernement. Elle doit endurer la torture et les expériences faites sur elle. Le Ministre de l'Intérieur souhaite en effet apprendre le secret du vampirisme pour devenir lui-même immortel. L'amant et maître vampire de Nixon, Orda Khan, est bien décidé à la libérer même s’il doit pour cela s’allier à Ange et Jillian. Celles-ci ont cependant leurs propres problèmes puisqu’elles sont traquées par une unité du RAID.
Ce cinquième tome de la série comprend un rappel des aventures précédemment vécues par les protagonistes. Il s’inscrit dans la lignée directe de ses prédécesseurs : de l’action à la pelle, de nombreux morts y compris parmi les personnages principaux, le tout dans un univers d’une violence incroyable.
Au milieu de tout cela, Ange se laisse un peu porter par les événements. Il faut dire qu’il ne se passe pas une minute sans qu’on essaie de la tuer, elle ou ses comparses. La jeune policière est sans doute le seul personnage à se débattre avec des débats moraux, bien que celui d’Erica apparaisse comme plus humain dans ce tome-ci.
Tout va cependant encore très vite dans ce tome-ci et on a peu de temps pour s’attarder sur les états d’âme des personnages. Jean Vigne introduit d’ailleurs à nouveau d’autres types de créatures surnaturelles redoutables pour compliquer la vie de ses protagonistes.
Mina M. nous offre quant à elle une nouvelle couverture soignée, représentant l’une des Kira Kage, sans que l'on sache avec certitude s'il s'agit d'Ebiko ou de sa nouvelle nemesis, Fubuki.
Le roman s’achève sur un cliffhanger et il faudra donc attendre le prochain pour assister au dénouement de plusieurs scènes d’action.