Les Chroniques de l'Imaginaire

Fausses promesses (Promise Falls - 1) - Barclay, Linwood

Promise Falls, ville de 36 000 âmes, aux Etats-Unis. D’apparence tranquille, pourtant il y a beaucoup de boulot pour l’inspecteur « Duckworth » : dans la même journée, il se retrouve avec 23 écureuils pendus dans le parc, un agresseur d'étudiantes sur le campus, le meurtre d’une femme dont le bébé a ensuite été kidnappé. 

Linwood Barclay nous emmène donc dans l'enquête, celle dirigée par l’inspecteur, mais aussi celle un peu moins officielle de David Harwood, cet ancien journaliste au chômage, veuf et père d’un garçon. C’est sa cousine qui est accusée de l'enlèvement de l’enfant kidnappé... mais il la sait incapable de ça.

Le lecteur va de rebondissements en rebondissements. Chaque chapitre est donné d’un point de vue différent et cela donne de la grandeur à ce thriller. Les personnages sont attachants. La fin laisse du suspense pour la suite, sachant qu’il s’agit du premier tome de la trilogie Promise Falls.

Personnellement, c’est un vrai coup de cœur ! J’ai vraiment adoré le déroulement du livre, c’est fluide, je l’ai trouvé très très facile à lire et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! On rentre rapidement dans l’histoire et c’est vraiment une lecture que j’ai trouvé plaisante.

Je n’attends qu’une chose : la sortie au format poche du tome 2 intitulé Faux amis