Les Chroniques de l'Imaginaire

Sky-high survival (Sky-high survival - 14) - Miura, Tsuina & Oba, Takahiro

Le soleil n'est pas encore levé que toute l'équipe de Yuri est sur le pied de guerre. Dès les premières lueurs de l'aube, l'assaut sur la tour Aikawa sera donné. Uzuki, le Prophète, Kuon et Yuri resteront en retrait, au cas où les choses tourneraient mal. Les autres profiteront d'avoir le soleil dans le dos pour traverser les ponts suspendus en évitant de servir de cibles faciles aux anges qui auraient des armes à feu.
Alors que Mayuko, le Sniper et Ein traversent les ponts suspendus au pas de charge, ils sont stoppés par les anges d’Aikawa juste avant un parking aérien. Protégés par les véhicules en stationnement de part et d’autre du pont, ils mitraillent les assaillants. Le petit groupe ne peut plus progresser, occupé à contrer les projectiles adverses avec leurs pouvoirs d’ange. Il faut toute la dextérité du Sniper pour les sortir de cette mauvaise passe. Il lance l’un de ses couteaux pour faire ricocher une balle et tuer un ange par derrière. La stupeur provoquée chez les défenseurs permet à Mayuko de passer à l'offensive et au petit groupe de prendre pied sur le parking.
Néanmoins, la partie est loin d’être gagnée. Car ce ne sont pas trois anges qui défendent cette position, mais une dizaine. Et Aikawa, qui observe du haut de sa tour les combats, peut communiquer avec ses anges et adapter sa stratégie à la situation …

Le sort en est jeté. Pensant avoir pris toutes les précautions en utilisant les capacités du Prophète pour sonder le camp adverse, le Sniper lance l’attaque confiant sur ses chances de réussite. Ce dont il est loin de se douter, c’est qu’Aikawa a senti venir l’attaque et qu’il a organisé sa défense en conséquence. De plus, Aikawa ne recule devant aucune stratégie pour devenir un dieu. Sacrifier un ange avec une attaque suicide ou prendre à revers un adversaire sans défense sont des options tactiques totalement assumées. Et sans aucun remord de sa part car il est intimement convaincu que seul les plus forts, comme lui, peuvent survivre dans le monde de Sky High Survival. Monde dont il souhaite prendre le contrôle bien entendu. Les autres êtres "proches de dieu", Yuri et Kuon, ont une approche totalement différente. Elles ne tuent que lorsqu’elles y sont forcées et le font à regret. Elles préfèrent laisser la vie sauve à leurs ennemis, même si cela peut leur porter préjudice comme pour l’Etudiant qui s’est fait un malin plaisir de livrer toutes les informations qu’il avait récoltées à Aikawa. Leur volonté farouche de devenir dieu pour détruire le monde de Sky High Survival suffira-t-elle à triompher d’Aikawa ? Pas sûr, et surtout pas sans perte dans leur groupe au vu des épreuves qui ont déjà été imaginées par Tsuina Miura dans les tomes précédents. Ceci étant plaisant puisque cela permet à Takahiro Oba de se mettre en valeur. Les scènes de combat sanglantes étant plus réussies que les intermèdes de discussions et de repos des héros.

C'est au plus fort des combats que la sirène d’alerte nationale, annonçant un danger immédiat, retentit entre les immenses tours. Que peut-elle annoncer dans un monde déjà hyper dangereux ?.