Les Chroniques de l'Imaginaire

Sous le charme d'une inconnue (Decadent Dukes Society - 2) - Hunter, Madeline

Amanda Waverly est la secrétaire de Lady Farnsworth, une veuve excentrique. Elle s’estime satisfaite de son emploi mais doit malheureusement également assurer des missions plus risquées et secrètes afin de sauver sa mère, une voleuse que l’on fait chanter. Sa prochaine obligation n’est autre que de séduire Lord Harold Langford afin de commettre un crime.

Gabriel St. James, duc de Langford, rend visite à son frère cadet, Harry, victime d’un chagrin d’amour. Il lui enjoint de ne pas quitter la capitale de suite et de tenter de reconquérir sa belle. Harry ne tarde pas à être alpagué par Amanda lors d’un bal masqué, ce qui lui déplaît fortement. Gabriel n’est pas aussi réticent au charme de la jeune femme mais les choses se compliquent lorsqu’il cherche à connaître sa véritable identité.

Ce roman est le deuxième tome de la série de la Decadent Dukes Society. Si les livres peuvent se lire indépendamment, bon nombre de personnages se retrouvent d’un roman à l’autre. Gabriel n’est autre que l’un des trois fameux « ducs décadents » auquel appartient le protagoniste des Joyaux de la Discorde. On retrouve également sa protagoniste féminine. Ceux qui ont à cœur de connaître le futur de personnages déjà croisés seront donc comblés. Les autres ne devraient pas être perdus, l’auteure s’attachant à décrire ses personnages avec beaucoup de soin. 

Le retour de ces personnages est plutôt bénéfique à Sous le charme d’une inconnue, qui profite d’une certaine profondeur narrative et de héros bien campés.Les scènes entre Gabriel, son frère et ses amis sont d’ailleurs très agréables à lire tant les interactions entre les personnages semblent crédibles.

De nouveaux personnages sympathiques entrent également en scène, comme Katherine, la voisine malchanceuse, ou Vincent, le valet de Gabriel.

Le rythme du récit est maîtrisé. Entre les atermoiements amoureux d’Amanda et de Gabriel, les vols, le chantage, les tactiques d’Amanda pour garder son identité secrète et celles de Gabriel pour ne pas ébruiter sa liaison… on ne voit pas le temps passer. Le récit comporte également une touche de mystère autour du troisième « duc décadent », qu’on aura sans nul doute le plaisir de suivre dans sa propre aventure à l’occasion d’un autre roman de l’auteure.

Sous le charme d’une inconnue est une romance pleine d’action, de bons sentiments et de secrets, qui plaira aux adeptes de personnages finement travaillés.