Après avoir vaincu leurs rivaux, les 40 éléphants doivent se refaire. Et elles ne connaissent qu’un seul moyen : le crime. Le quartier d’Elephant&Castle redevient un véritable coupe-gorge pour qui s’y aventure. Pour la police, il faut trouver une solution rapide et radicale, d’autant plus qu’une succession de meurtres de religieuses met en émoi la presse et l’opinion publique. La réponse de la police au gang féminin de South London : une escouade entièrement féminine, elle-aussi.
Attention, cette critique va comporter des éléments positifs sur Kid Toussaint. Si vous n'êtes pas habitués à lire des choses de ma part positives sur cet auteur, vous risquez de perdre la vue. Vous êtes prévenus, cordialement.
Eh bien, je ne pensais pas que cela pouvait être possible mais ce tome 3 est bien supérieur aux autres tomes. Supérieur en tout, l'histoire est plus intéressante, les personnages sont bien, mais alors bien plus profonds et travaillés. La fin est douce amère comme je les aime. Bref, du grand art.
Grand art que l'on doit donc à Kid Toussaint, qui nous avait sorti un tome immonde sur une autre série, Magic 7, qui était des plus détestables et qui là se permet de faire du grandiose ! Le monde à l'envers ! Comment un auteur peut passer d'une écriture ignoblement paresseuse à une écriture aussi bien pensée ? Mystère...
Les illustrations par contre ne changent pas, elles sont toujours aussi bonnes et agréables à regarder. Elles poussent même le récit vers cette petite sensation de proche de la perfection.
Bref, je ne peux rien dire sur l'histoire sans vous divulgâcher ce tome et le tome précédent donc je vais vous laisser en vous disant que cette série mérite d'être dans votre bibliothèque, ni plus ni moins