Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Gleipnir (Gleipnir - 5) - Takeda, Sun

Mots clés : chronique avis manga seinen transformation allegorie sexualite monstre

Notre joyeuse bande a décidé  de se comporter en véritable alliance avec pour but commun de récupérer le plus grand nombre de médailles possibles et devenir plus forts ensemble. Des factions adverses bien plus puissantes mais désunies barrent régulièrement leur passage. Une rumeur se propage chez les glaneurs de médailles, une entité aurait déjà réussi à avoir en sa possession plus de cent médailles et contrôlerait le site où les extraterrestres se sont écrasés...

Que je déteste les épisodes "fillers", ces épisodes verbeux où pas grand chose ne se passe, en attendant la suite de l'arc narratif principal ! Il ne se passe pas grand chose, ça parle beaucoup, ça revient dans le temps pour montrer des petites choses sur les envahisseurs chers à David Vincent, et c'est tout !

Pas de violence, pas de sexe (à peine une culotte et un sein) et voilà. Il y a vraiment beaucoup trop de dialogues inutiles.

C'est dommage, jusque-là j'aimais vraiment beaucoup cette série, mais des tomes comme ça je m'en passe largement !

Les dessins restent malgré tout la grande force de cette série, ça c'est certain ! L'action est fluide, les corps donnent une vraie impression de mouvements et les monstres sont incroyables d'intensité horrifique.

Bref, un tome à lire mais ne vous en faites pas vous pouvez juste regarder les magnifiques illustrations, vous comprendrez quand même !

Editeur : Kana
Collection : Big Kana
Année de publication : 2019
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-50507631-5
ISBN 10 / ASIN : 2505076316
Prix : 7,45
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.