En plein cœur du parc d’attractions de Kokoro, Ren tente de se lier d'amitié avec Yûhei. Le jeune homme ne tarde cependant pas à lui faire faux bond pour se rendre aux côtés de Saeko. La jeune femme lui fait alors une annonce inattendue, face à laquelle il a pour une fois bien du mal à exprimer ce qu'il ressent. Il n'a cependant pas le temps d'analyser en détail ses sentiments.
Yûhei, Saeko et Takeru sont en effet bien vite confrontés à un nouveau piège. Une attraction basée sur le labyrinthe de Minos est le théâtre de combustions spontanées, similaires à celles qui ont affecté les camarades de classe de la sœur de Saeko, deux ans auparavant. Le redoutable Maze lui-même pourrait en outre ne pas être très loin des lieux du crime ! Les lycéens et le policier vont donc devoir faire preuve d’ingéniosité pour se tirer d’affaire tout en débusquant le criminel.
Le tome 3 de Killing Maze est encore un excellent cru pour cette série, qui continue à gagner en puissance ! Les coups de théâtre s’enchaînent en nous laissant peu de répit. Et pourtant, entre deux rebondissements, le passé de nos héros est exploré un peu plus, de même que les relations entre eux. On en apprend également plus sur les motivations de Maze et sur ce qui déclenche véritablement ses pièges, qui n’en apparaissent que plus machiavéliques encore.
Le milieu du récit nous apporte plusieurs révélations de taille, totalement crédibles même si on ne s’y attend pas une seconde, et qui modifient la dynamique de tout le récit. La fin du tome lui-même bouleverse une nouvelle fois tout et nous laisse dans l’attente du dernier volume de la série, qui promet d’être encore plus intense.