Après le départ de Samuel, sa femme Paula a tout perdu du jour au lendemain : son mari, devenu désormais Chef de l'Orée du bois, et son étoile gagnée chèrement avec son ex. Notre oenologue essaie de s'en sortir et recrute la chef Nicole Triplet malgré de gros déboires financiers. Cette dernière accepte de reprendre la cuisine du restaurant en main et pourrait même, grâce à son talent, récupérer l’étoile.
Mais l'entente entre les deux femmes va être difficile. En effet, Nicole se démène comme une folle pour que le restaurant retrouve ses lettres de noblesse, mais Paula semble peu préoccupée par l’avenir du Restaurant Samuel et préfère passer son temps au sauna et chez l’esthéticienne. Tant pis, Nicole s’accroche, car elle a un objectif bien précis en tête. Son but : récupérer la garde de sa fille qu'elle n'a pas vu depuis son départ en Asie. Et il faut prouver qu’elle est devenue une personne stable dans tous les sens du terme : côté financier, professionnel et émotionnel, pour prouver qu'elle est capable d'être une mère exemplaire. Quant à Samuel, tout va bien pour lui puisque son nouveau restaurant est un réel succès. Le seul bémol est son comportement et son caractère de chien.
Après m'être ennuyée lors du second tome, il en va de même pour ce troisième volet. C'est toujours aussi confus. A la fin du second, nous avions de belles promesses. Mais les auteures Fanny Desmarès et Delphine Lehericey ne les ont pas tenues. Il y a certes plein de bonnes idées mais c'est encore une fois trop découpé, haché, pas de continuité réelle. L'intrigue y est complètement morcelée. Il y a même des moments où on se demande ce que viennent faire certaines cases dans l’histoire. Et puis, on se lasse aussi de Paula et de Samuel, qui au final ne sont pas capables de transformer leur qualité en succès avec leurs dérives chacun de leur côté. Seule Nicole Triplet est intéressante car, elle, est friande de succès et elle sait où elle va, et puis elle s'en donne vraiment la peine. En bref, trois tomes sur l'univers de la cuisine qui ne m'ont pas enthousiasmée !