Lucie, trente-deux ans, est passionnée d’équitation depuis son plus jeune âge. Elle est monitrice dans le centre équestre familial, et est également cavalière de haut niveau. Son objectif : gagner les Jeux Olympiques ! Elle et Saphir, son cheval, ont une grosse complicité pour parvenir à cet objectif, accompagné du père et coach de Lucie, Jérôme. Fred, son conjoint, est également un support important !
Alors que son chéri lui prépare un séjour surprise, Lucie va enfourcher son scooter et va subir un accident de la route qui va la rendre handicapée ! Ses parents sont là pour l’aider dans sa rééducation, au contraire de son chéri qui lui va fuir. Et c’est également durant la rééducation que Marc, un admirateur secret, va se rapprocher de Lucie, en ayant bien des choses à cacher.
Lucie va-t-elle remonter à cheval ? Marc va t’il exprimer ses secrets ?
L’histoire est bien écrite, l’auteur s’est vraiment bien documenté sur le handicap et l'équitation dans son ensemble et c’est vraiment agréable à lire. Il y a beaucoup de rebondissements et un peu d'histoire à l’eau de rose. J’ai été agréablement surprise par l’histoire. Les personnages sont rapidement très attachants, surtout Lucie.
Je conseillerais ce roman aux amoureux d'équitation et/ou des histoires d’amour. Il peut tout de même être lu par n’importe quel lecteur car il y a également de l’intrigue, ce qui rend ce livre très accessible.