Les Chroniques de l'Imaginaire

Chacun pour son Dieu (Poussin-bleu - 2) - Sagace & Monsieur le Chien

Le Roi des dieux rouges va mourir. Une opportunité professionnelle s’ouvre donc pour ses enfants. Sept de ces derniers vont s’affronter dans une compétition pour prendre le trône, mais par champions interposés, sinon ils pourraient se blesser et ça, ce serait dramatique. Après des quêtes éprouvantes, c’est maintenant l’heure de l’arène de Zoloth, la ville trois fois maudite, pour les champions survivants. Poussin-bleu réussira-t-il à savater assez ses adversaires pour être l’ultime survivant ? Que résonnent les armes, que vainque le poussin et que vienne le temps des héros et des subjonctifs ! Amour, intrigues, violence et chenilles grillées, c'est tout cela Poussin-bleu.

J'aurais tellement aimé découvrir cette série ado ! C'est tellement irrévérencieux et jubilatoire. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier, qui laissait préjuger de bonnes choses. Mais là, l'auteur se lâche complètement et c'est bon à lire.

Je vous conseille de la découvrir dans les mêmes conditions que je l'ai fait, à savoir un petit bol de cacahuètes et de chips et une bonne bière bien fraîche. C'est là que toute la saveur de cette BD prend goût. Dans un moment de détente parfait.

Blague à part, c'est vraiment une bonne histoire, drôle et super bien dessinée, que je vous conseille très clairement ! En plus, il y a des passages un peu "olé-olé" interraciaux plutôt sympa.

Bref, je ne m'attendais pas à grand chose avec ce tome 2 et je ne suis pas déçu et même très agréablement surpris par cette irrévérence et cet humour un peu noir que j'aime beaucoup.