Les Chroniques de l'Imaginaire

Fool's Paradise (Fool's Paradise - 3) - Ninjyamu & Misao

Sela Hiiragi, la super-idole, tient le destin du pays entre ses mains. Suite à un attentat où elle a perdu une jambe, elle milite pour la paix dans le pays, ce qui pousse ses fans à lui vouer un amour inconditionnel. En réalité, Sela n'est autre que Kazutaka Nichiya, auteur d'attentats à la bombe quand il avait treize ans. Mais désormais, Sela affirme vouloir la paix éternelle. Personne ne sait vers quel avenir le Japon se dirige, mais quoiqu'il arrive, quelqu'un doit stopper Sela au plus vite...

Mais en voilà une bonne surprise ! J'aime beaucoup cette série. L'intrigue est bonne, les personnages sont bons et bien écrits. Les dessins sans être exceptionnels sont bons et c'est déjà bien. Juste le seul bémol, c'est que j'espère que cette série ne va pas durer trop longtemps parce que l'histoire est déjà assez capillotractée comme cela.

Mais cela n'empêche pas d'être happé par l'histoire et comme c'est bien gore et violent et bien ça plait beaucoup au lecteur fou que je suis. Blague à part, si cette série ne dure pas trop longtemps, il y a bien une bonne réflexion sur la recherche de son identité et sur le parcours que chacun peut/doit faire pour se trouver. Et que c'est bien de lire une histoire avec plein de violence mais qui donne quand même la part belle à la réflexion !

Bref, un bon tome, un peu longuet, et une bonne série que je vous invite une fois de plus à découvrir !