Les Chroniques de l'Imaginaire

Marry Grave (Marry Grave - 2) - Yamaji, Hidenori

Alors que Sawyer tente de convaincre la Dark Fairy de lui donner de sa poussière pour la recette de l'homme mort, une troupe d'Orcs pénètrent dans Fairy Land et sèment la destruction. N'écoutant que son courage, Sawyer s'élance pour les affronter. Il tombe bien vite à court d’éléments magiques et se trouve encerclé par les assaillants. D'abord réticente à aider les habitants, Jane la Dark Fairy entre elle aussi dans la bataille au côté de Sawyer. Mais elle n'arrive pas à repousser la horde furieuse malgré sa force hors du commun. Finalement, Jane accepte de donner de sa poussière à Sawyer et la magie que lui confère cette poussière noire lui permet de tuer en un coup le grand chef des Orcs, effrayant ceux qui tiennent encore debout. Fairy Land est sauvé.

Une fois la bataille passée, Jane reçoit beaucoup de soutient des habitants de Fairy Land qu'elle avait pourtant délaissés pendant des dizaines d’années. C'est avec entrain qu'elle aide tout le monde pendant la reconstruction du village. Mais après quelques jours, Sawyer annonce son départ pour suivre sa quête. Tiraillé entre sa fidélité à Fairy Land et son amitié pour Sawyer, et avant cela Rosalie, Jane hésite longuement avant de rejoindre Sawyer pour l’aider à ressusciter son amour.
Tout enjoué d'avoir de la compagnie, Sawyer fonce vers sa prochaine destination. Sans apercevoir qu'il est discrètement suivi depuis qu’il a quitté Fairy Land...

Sawyer repart rapidement à la recherche des ingrédients pour la recette de l'homme mort. En quarante ans, il n'en a réuni qu'une cinquantaine, soit à peine un tiers. C'est dire l'ampleur de la tâche qui l'attend ! Car non seulement les ingrédients sont compliqués à trouver, mais en plus, il va s'apercevoir qu'il a de la concurrence. Il existe plusieurs exemplaires du livre de l'homme mort et les autres possesseurs du grimoire sont eux aussi prêt à tout pour ressusciter une personne chère. Et plus grave pour Sawyer, il va aussi découvrir à ses dépens que son pouvoir de guérison n’est pas sans défaut.

Après nous avoir mis tout de suite dans l’action dans le premier tome, Hidenori Yamaji enchaîne les révélations dans ce second tome de Marry Grave. Tant sur les pouvoirs de Sawyer que sur Rosalie. Et même si on n'a pas encore démêlé tous les fils du passé, on comprend mieux comment Rosalie a ressuscité Sawyer en une vie alors qu’il en est encore bien loin. On découvre également une Rosalie aussi insouciante que son Sawyer de mari et on se rend compte qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Ce qui les rend encore plus attachants. D'autant que l'auteur ne se départit pas de son humour dans cet univers médiéval fantastique au trait agréable. Ce qui ne l’empêche pas d’aborder avec finesses des sujets plus sérieux comme l’amitié ou la mort.

C’est avec grand plaisir que j’ai lu les aventures de Sawyer et Rosalie, malgré les années qui les séparent, et avec impatience que j’attends la suite.