Les Chroniques de l'Imaginaire

Félin pour l'autre (Félin pour l'autre - 2) - Nadatani, Wataru

Kensuke Fuji est raide dingue de son petit chaton Tora, avec lequel il commence à avoir une certaine complicité. Il est vraiment ravi que Jin Nekoya ait accepté de lui enseigner la "voie du chat".
Pour sa part, sa camarade Yamada Koharu se méfie beaucoup de Nekoya. Elle le trouve trop mystérieux pour être honnête et décide d'en apprendre plus à son sujet. Que fait le maître-chat de ses journées ?

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé ce manga sur les chats. L'histoire avance sans tourner en rond. On a d'abord les révélations sur le métier de Nekoya (ça fume un peu, là, quand même...), la rencontre avec un autre maître-chat qui a un point de vue totalement opposé à celui de Nekoya sur comment rendre un chat heureux (vaut-il mieux vivre choyé dans un foyer, ou rudement à l'air libre ?) et enfin un job d'été de Fuji dans un bar à chats, où il devra faire cohabiter sereinement cinquante et un chats. C'est cette dernière partie que j'ai préférée, car non seulement il y a plein de chats mais en plus c'est instructif tout en étant amusant.

Les dessins sont encore une fois juste splendides, avec des chats omniprésents aux émotions magnifiquement rendues, mais également des personnages aux traits agréables et expressifs.

On ne s'embête pas une seconde avec ce manga qui ravira tous les amoureux des chats, adultes comme enfants. Ma fille (sept ans) et moi, on adore !