Les Chroniques de l'Imaginaire

Psycho-Pass - Saison 2 (Psycho-Pass - Saison 2 - 5) - Hashino, Saru

Kirito Kamui a enclenché la confrontation finale. Toute la Sécurité Publique est sur les dents pour l'arrêter. Toute... ou presque, car certains poursuivent leurs propres objectifs. Comme l’exécuteur Sakuya Tôgane, qui essaie de noircir l'enquêteur Akane Tsunemori ! Celle-ci en vient à la conclusion que, si elle veut respecter l'esprit de la loi, il lui faut mener Kamui au cœur du système Sybille pour y être jugé, en tant qu'entité collective.

Voici le final de la saison 2 de Psycho-Pass, ce monde où la police élimine les criminels dormants avant même qu'ils n'aient commis leurs crimes, en fonction de la couleur qui représente leur état mental du moment. Et c'est... compliqué ! Ça part dans tous les sens, on saute d'un personnage à l'autre (et ils sont nombreux !), il faut lire entre les lignes (ou plutôt entre les traits, car ce sont souvent des illustrations sans texte). Personnellement, je n'ai pas vraiment réussi à suivre. Mais comme je ne suis pas spécialiste de la série, ceci explique probablement cela.

Les dessins sont plutôt jolis, dynamiques, centrés sur des personnages expressifs. Mais là encore, c'est un peu confus et je n'ai pas toujours compris les détails des scènes présentées.

Je n'ai pas vraiment accroché, mais je ne fais pas vraiment partie du public cible.