Les Chroniques de l'Imaginaire

Dog End (Dog End - 4) - Yurikawa

Les combats continuent dans la Sky Tower, entre ceux qui veulent protéger la jeune Mana et ceux qui en veulent à sa vie. Kuro, après avoir secoué les puces de son ami Koryuta, s'attaque à un gros lourd qui veut tout défoncer avec sa batte de base-ball. De son côté, un Musclor à lunettes [désolée, je ne connais pas son nom : je prends la série en cours et il n'est mentionné nulle part] a enfin rejoint Mana mais il doit affronter des adversaires prêts à se faire exploser.

Grosso modo, on a donc deux combats dans ce volume. Le premier nous montre comment Kuro est un perfectionniste de la préparation, il a tissé une toile géante et mortelle dans l'immeuble et découpe son opposant en morceaux. Dans le deuxième, seuls les muscles comptent, avec un combattant en béton armé qui résiste à tout. Tous deux surclassent bien sûr leurs adversaires sans aucun souci.

La trame de fond de l'histoire est tellement légère qu'elle se fait oublier.

Entre les chapitres, on découvre des planches plus sommairement dessinées, qui mettent en scène la petite fille du chef des yakuzas. C'est probablement destiné à être humoristique, mais cela ne fait pas même sourire.

A réserver aux fans de combats qui n'attendent rien d'autre.