Les Chroniques de l'Imaginaire

Félin pour l'autre (Félin pour l'autre - 3) - Nadatani, Wataru

Le professeur principal de Kensuke Fuji encourage ses élèves à participer à des activités ensemble. Pour Fuji, aucune hésitation : il va monter un "cat club", un club des amoureux des chats ! Il embarque d'office son amie Koharu Yamada, mais il lui faut au moins un troisième participant. Pourquoi pas ce garçon qu'il a croisé plusieurs fois au parc en train de s'occuper des chats errants ? Qu'importe que le nouvel élève soit considéré comme un voyou notoire...

Une fois encore, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce troisième tome de Félin pour l'autre ! Les chapitres ses succèdent et ne se ressemblent pas : Le cat club et la rencontre avec Kôtarô Ichijö et son chat Schwartz, un chapitre spécial où on découvre le point de vue de Tora sur son maître (oh là là, j'ai adoré !), la recherche d'un chat perdu et la rencontre avec une vieille boutiquière et son amour de chat qui se laisse câliner par les clients. Tout ça de manière très intelligente, puisque c'est l'occasion de donner plein d'infos intéressantes sur les chats, leur comportement, etc. sans jamais alourdir l'histoire.

Les dessins sont très dynamiques tout en étant très lisibles, et bien sûr ils font la part belle aux félins. Il y en a en veux-tu en voilà, ils sont magnifiques et leurs émotions sont extrêmement bien rendues.

Vous aimez les chats ? Foncez lire ce manga, vous ne serez pas déçus !