Les Chroniques de l'Imaginaire

Ton monde vaut mieux que le mien - Santucci, Françoise-Marie

Amy est une jeune femme. Elle vient d’emménager à Los Angeles, après avoir vécu quelques années à Paris. Dès le début du livre, on sait qu’elle a une vengeance à prendre. Ce n’est qu’au fil du livre que l’on apprend contre qui et pourquoi. Pour cela, retour dans son enfance, en Côte d’Ivoire, avec un père consul américain et une mère peu présente. 

Sa vengeance n’est pas pour rien dans son déménagement. A Los Angeles, l’immobilier est roi et son travail d'ingénieur dans la Réalité Virtuelle lui permet donc une nouvelle approche dans le domaine des visites de maisons gigantesques. Mais ce monde de l’immobilier de « riche » est au cœur de gros scandales. Un amour naissant va également venir mettre des bâtons dans les roues du projet d’Amy.

Va t’elle réussir à assouvir sa vengeance ? Ou au contraire va-t-elle prendre du recul et laisser tomber face aux scandales de l’immobilier ?

J’ai trouvé l’histoire bien construite, malgré beaucoup de personnages dès le début. Au début, tout est en parallèle puis tout se rapproche au fur et à mesure de l’avancement du livre. J’ai trouvé dommage que ce livre soit classé en thriller, je ne m’y suis pas retrouvée comme tel. J’ai également trouvé la chute agréable, mais la raison de la vengeance vraiment décevante ! C’est vraiment le gros point noir de ce premier roman fictif de F.M. Santucci. J’ai trouvé les personnages très attachants malgré ces quelques points négatifs.